Comment corriger et améliorer sa posture

Comment corriger et améliorer sa posture

Nous vivons dans un monde où l’affaissement est fortement encouragé parce que nous sommes assis sur des chaises et que notre corps est en position effondrée. Pourtant il est simple de remédier à cela en suivant nos conseils afin de corriger et améliorer sa posture.

Faite de l’exercice

Le corps humain n’a pas été conçu pour rester assis pendant des heures. Pour lutter contre la douleur, fixez des rappels d’étirement ou de marche toutes les demi-heures pendant plusieurs minutes. Les déplacements favorisent la circulation sanguine, apportent de l’oxygène et des nutriments aux muscles et aident à éliminer certaines des substances qui causent les douleurs. Cela peut améliorer la mobilité et la force dans les parties du corps qui favorisent la posture.

Renseignez-vous auprès de votre employeur au sujet d’un ergonome d’entreprise, qui pourrait être en mesure de dépanner votre bureau ou de vous remplacer par un bureau ajustable.

Prêtez attention à votre respiration

La posture ne consiste pas vraiment à forcer les épaules en arrière. Il s’agit d’aider votre colonne vertébrale à trouver sa forme la plus efficace. La force ne devrait pas faire partie de l’équation. Votre crâne devrait reposer sur votre cage thoracique, directement au-dessus de votre cœur, créant une vague douce dans votre colonne vertébrale.

Une façon facile de fixer votre posture est de faire attention à votre respiration : pour que vous puissiez respirer vraiment profondément, votre colonne vertébrale doit être bien alignée, avec vos côtes en mouvement avec vos muscles respiratoires. Lorsque vous inspirez, visualisez l’envoi de la respiration vers votre estomac, puis son expansion dans votre poitrine.

Faites des étirements

Lorsque les muscles de la poitrine et du cou sont trop tendus, essayez cet étirement :

  • Entrelacez vos doigts derrière votre tête, en les posant sur la base de votre crâne.
  • Élargissez votre poitrine en arquant le haut de votre dos, en tirant doucement vos coudes vers l’arrière et en regardant le plafond.

Ou soulager les tensions cervicales avec une petite balle de tennis ou de massage :

  • Penchez-vous légèrement vers l’avant et placez la balle entre une surface solide (un montant de porte fonctionne bien) et le point au-dessus de votre clavicule et sous votre épaule.
  • Pétrissez la balle dans le muscle, puis changer de côté. Comme toujours, n’oubliez pas de prendre de grandes respirations.

Choisissez le bon oreiller

Un oreiller qui ne soutient pas peut causer des douleurs au cou et jouer un rôle dans une mauvaise posture. Ceux qui dorment sur le ventre n’ont pas besoin d’oreiller, puisque cette position peut aider à garder le corps aligné. Ceux qui dorment sur le dos ou sur le côté peuvent utiliser un oreiller pour combler l’espace entre les épaules et le cou (lorsque vous dormez sur le côté, votre épaule peut être comprimée par votre poids corporel, ce qui tend votre cou). Comme ceux qui dorment sur le coté ont le plus grand vide à combler et auront généralement besoin de l’oreiller le plus épais.

Quelle que soit votre position de sommeil, certains des oreillers les plus adaptés à la posture sont des oreillers en duvet à haut niveau de plumage qui s’adaptent au corps.

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Parce que nous sommes assis sur des chaises et que notre corps est en position effondrée des douleurs peuvent apparaitre. Découvrez comment corriger et améliorer votre posture avec nos conseils.
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Maxime